Accueil » Non classé » PLAN DE CONTINUITÉ – CORONAVIRUS (COVID-19)

PLAN DE CONTINUITÉ – CORONAVIRUS (COVID-19)

Bonjour chers parents, athlètes et entraîneurs du Club de ski MSA,

La pandémie du COVID-19 évolue rapidement, très rapidement et touche maintenant les activités de notre club.

D’abord, comme vous avez possiblement pu voir, suivant la recommandation d’Alpine Canada Alpin (ACA) et de Ski Québec Alpin (SQA), Skibec a annoncé qu’elle mettait fin à la saison de compétition de ski alpin 2019-2020. Ainsi, toutes les compétitions de ski prévues sont malheureusement annulées.

Ensuite, en ce qui a trait à nos entrainements, après avoir consulté plusieurs experts de la santé et étudié différents scénarios, le conseil d’administration du Club de ski Mont-Sainte-Anne a pris la décision de maintenir le programme d’entraînement pour les 14 et 15 mars selon les modalités suivantes :  

  • Les journées d’entrainement se dérouleront de 8 h 30 à 12 h 30 pour toutes les catégories, sans aucune exception. L’objectif de cet ajustement à l’horaire est d’éviter la présence des athlètes et entraineurs dans des endroits achalandés.
  • Il n’y aura donc pas de période de repas ou de collations dans les chalets de la montagne. Leur accès sera limité à l’utilisation des toilettes.
  • Les familles qui sont de retour de voyage, avant le 13 mars : la quarantaine peut être observée sur une base volontaire. Nous vous invitons à valider tout symptôme pendant les 14 jours. Pour les familles qui reviennent de voyage à compter du 13 mars : la quarantaine est obligatoire.
  • Les athlètes qui présentent des symptômes du COVID-19 doivent éviter d’assister aux entrainements du club.

Nous sommes confiants que ce scénario est acceptable et permet d’assurer la sécurité des athlètes, entraîneurs et par conséquent des familles. Ces entrainements ne sont évidemment pas obligatoires. Vous êtes donc libres d’y envoyer vos enfants ou non. Nous faisons appel au sens civique de tous et vous demandons d’agir en « bon père de famille » afin d’éviter d’exposer les athlètes et entraineurs à ce virus.

Nous vous invitons à prendre connaissance des renseignements utiles du gouvernement du Québec sur le coronavirus ici : https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/#c46341

Malgré l’annulation de la saison de compétition par Ski Québec Alpin (SQA) et Skibec, les activités régulières du club sont toujours couvertes par l’assurance en responsabilité civile de SQA qui couvre le club de ski Mont-Sainte-Anne.

À ce moment-ci, la porte-ouverte du 22 mars et la course du club prévue le 4 avril, sont maintenues. Cependant nous pouvons confirmer que le Party de fin d’année est suspendu, par souci de sécurité, mais aussi parce que les mesures mises en place par le gouvernement ne permettent pas de regrouper un si grand nombre de personnes dans un même endroit.

Finalement, comme la situation évolue rapidement, il est possible que ces scénarios soient modifiés. Restez donc à l’affut, toutes les informations additionnelles seront communiquées via une prochaine « La MISE À CARRE ».

N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez des questions ou préoccupations.

Les membres du CA :
Simon Poitras
Anne-Karine Lessard
Julie LaRichelière
Jonathan Legault
Jeff Doré
Derek Podo

Nos partenaires