Accueil » Le club » Mission et objectifs

Mission et objectifs

Mission

Le club de ski du Mont Sainte-Anne (le « Club ») favorise l’apprentissage du ski alpin chez les jeunes en leur offrant un cadre de ski de compétition dans un environnement positif en plus d’organiser des événements compétitifs.

Objectifs

Le but premier du Club est la formation et le développement de compétiteurs. Pour ce faire, nous proposons des programmes accessibles dès l’âge de 4 ans (U6) pour le ski. Nos programmes sont préparés et supervisés par des entraîneurs qualifiés et sont adaptés à l’âge des jeunes auxquels ils s’adressent. Ils visent l’apprentissage et le perfectionnement des techniques de base puis celles des tracés de compétition afin de permettre à chaque jeune de participer aux circuits régional, provincial ou canadien correspondant à son groupe d’âge.

Le Club a également pour objectif d’organiser des compétitions de ski de niveau régional, national et international. À cette fin, le Club vise à développer un bassin de bénévoles et d’officiels qualifiés et motivés.

Règlements

Le Club est un organisme sans but lucratif (OSBL) dont l’administration  est encadrée par des règlements dont vous trouverez copie en cliquant ici.

Nos partenaires